Bien choisir sa robe de soirée

février 12, 2020 6 Commentaires

En tant général, lorsqu’une femme est invitée à une soirée, ce sont toujours les mêmes questions qui viennent en tête : Que vais-je porter ? Quelle tenue m’ira le mieux ? Serai-je ridicule dans cette robe ?

Et bien, grâce à cet article mesdames et mesdemoiselles, ce cauchemar sera terminé ! Nous allons partager avec vous quelques petits conseils vous permettant de passer moins de temps dans la réflexion, pour enfin vous faire passer à l’action sans se poser de questions ! Et pour le couronner le tout, cette phrase rime parfaitement !




Pourquoi la tenue est si déterminante ?

Cette première question est elle-même déterminante, lorsqu’une femme est invitée à un événement, le choix de la tenue finale a tendance exercer une certaine pression !

En effet, les obligations sociales ne sont pas des conditions préalables pour se sentir bien dans son apparence. De manière générale, nous pouvons nous habiller simplement parce qu’être agréable à regarder nous rend heureux. Mais le plus souvent, les situations où nous accordons beaucoup de soin à nos tenues sont de grands événements avec des codes vestimentaires explicites. Le meilleur des cas est que nous nous habillons pour les deux raisons : parce que cela renforce notre estime de soi et parce que nous voulons porter une tenue appropriée.

Robe de soirée

Pourtant, savoir ce qui est approprié peut être un coup de tête. Le code vestimentaire peut être implicite, et même lorsqu'il est rendu explicite, le jargon peut être difficile à décoder.

Comment choisir sa tenue ?

Dans un premier temps, nous allons procéder par élimination. Certaines soirées sont à thème, donc ici les choses sont simplifiées. Il suffira simplement de rester le thème de l’événement auquel vous avez été conviée, en respectant le dress-code imposé.

Et pour les soirées « classiques » ?

Si vous souhaitez faire fureur dans votre tenue de soirée, vous vous devrez de faire les choses dans l’ordre. Toutes les femmes sont différentes, que cela soit la morphologie, la couleur de peauou encore votre taille, toutes les robes de soirées ne seront pas nécessairement compatibles avec vous et votre corps magnifique !

Il est donc important d’identifier ce qui mettra votre silhouette en valeur afin d’éviter les faux pas. Et c’est l’objet de cet article : vous aider à récupérer un gain de temps considérable sur le temps que vous investissez dans la recherche de la robe de soirée appropriée.
Trouvez la robe de soirée faite pour vous !

Être en mesure d'identifier la forme de votre corps est la première étape pour trouver la coupe la plus flatteuse dans une robe. Le style ne consiste pas uniquement à porter les tenues les plus tendances ; il s'agit de mettre en évidence les meilleures caractéristiques de votre corps. Être informée la forme de votre corps peut rehausser la valeur de n'importe quelle garde-robe !

Silhouette en « Sablier »

Le sablier représente les silhouettes dont les courbes sont dessinées de tel à ce que votre buste et vos hanches soient proportionnées. Les femmes ayant ce type de silhouette ont également une taille bien définie, et c’est un atout qui devrait être accentué sans aucun doute !

Le type de robe adapté : Recherchez des robes dont le décolleté est en V, un décolleté ouvert, une taille cintrée et/ou des hauts ajustés. Les robes portefeuille à taille ceinturée sont également une excellente option pour les silhouettes dessinées en sablier !

Silhouette en « Poire »

Les femmes avec ce type de silhouette ont généralement un buste mince ainsi que des hanches et des cuisses plus en forme. Pour paraître plus équilibré et proportionné, les silhouettes en poire devraient opter pour des robes qui ajoutent plus de volume à la partie supérieure du corps.

Le type de robe adapté : Toute robe avec un haut sans bretelles, un col ouvert ajusté, un décolleté en V, une ligne ou une jupe complète aidera à cacher une hanche plus large. Des robes avec des détails au niveau du buste aideront à créer un effet équilibrant. En bref, vous serez fabuleuse dans des robes évasées et ajustées car elles sont plus spacieuses au niveau de la taille et ajoutent du volume au haut de votre corps en soulignant votre taille fine !

Silhouette en « Pomme »

Les femmes possédant cette silhouette ont un abdomen plus important et généralement une taille plus courte ainsi que des jambes minces.

Le type de robe adaptée : Toute robe qui attire l'attention sur le haut de votre corps restera une bonne option. Les styles ceinturés, les robes taille basse, les robes swing, les robes avec un haut orné répondent à ce critère ! Les robes trapèze, les robes portefeuille et les robes avec des jupes complètes sont également d'excellentes options, car elles aident à masquer la section médiane. Un atout majeur sera vos jambes, alors n'hésitez pas à les dévoiler en portant des robes plus courtes !

Silhouette Athlétique ou « Triangle inversé »

Si vous avez un corps athlétique, votre silhouette sera légèrement plus étroite au niveau des hanches. Les corps athlétiques ont également tendance à dévoiler des tailles peu définies ainsi que des épaules plus larges. La clé est d'équilibrer le haut du corps avec le bas. En d'autres termes, vous allez donner à votre silhouette un effet sablier.

Le type de robe adapté : Toute robe qui équilibrera le haut du corps et fera ressortir vos hanches, telles que les robes avec des ornements, des volantsou tout autre détail augmentant le volume. En général, les robes légèrement évasées sont idéales pour vous car elles aident à équilibrer les larges épaules!

Information supplémentaire : Pour les silhouettes possédant des bustes plus importants, et bien des bretelles épaisses, des hauts licou, des robes avec des ruches, des drapés, les décolletés en U et les décolletés en V participeront grandement à la mise en valeur de votre buste ! Si vous voulez donner à votre corps une forme plus féminine, choisissez une robe avec une section médiane cintrée.

Quels sont les différents types de robes de soirée ?

Lorsqu'il s'agit de trouver une robe à porter lors d'une soirée, les options sont infinies. Certaines tenues flattent certains types de corps, la météo et les occasions, il peut donc être frustrant d'essayer de trancher ! Vous trouverez ci-dessous les principaux types de robes de soirée que vous croiserez sans doute lors d’un événement spécial :


Robe moulante

La robe moulante qui épouse votre silhouette et accentue vos atouts. Elles sont souvent faites de matière extensible et sont parfaites pour une soirée en ville. Cette robe est idéale pour celles qui ont une silhouette de sablier, car elle flatte les belles courbes !

Robe portefeuille

La robe portefeuille comporte une fermeture avant en enroulant un côté de la robe sur l'autre et en nouant le tissu à la taille ou au dos. Ce type de robe est parfait pour les corps athlétiques, car il crée l'illusion d'une silhouette en sablier, même si vous ne l’avez pas naturellement.

Robe asymétrique

La robe asymétrique est une excellente option pour celles qui ne sont pas certaines de la formalité d'un événement ou d'une fête. Une robe asymétrique aura deux côtés de longueur différente. Généralement, cette robe est plus longue à l’arrière ou plus courte d'un côté. Il y a tellement de variations de robes asymétriques qui flattent toutes les morphologies !

Robe crayon

Si vous essayez d'impressionner quelqu'un, la robe crayon sera redoutablement faite pour vous ! Une robe crayon est généralement serrée à la taille, avec un ourlet sous le genou, sans volants. Vous pouvez apporter une petite touche sexy en optant pour un décolleté plongeant par exemple !

Robe de bal

C'est une robe parfaite pour un événement fantaisiste tel qu'un un bal. Ce style se présente sous de nombreuses formes différentes, de la silhouette princesse à la jupe bouffante proéminente jusqu'à la silhouette sirène. Une robe de bal est une robe à porter lorsque vous êtes prête à faire une entrée fracassante, vous épaterez tout le monde à coup sûr !

Robe de cocktail

Comme son nom l'indique, une robe de cocktail est un excellent choix pour une soirée… Cocktail ! Une robe de cocktail est un mélange de formel et décontracté, et elle tombe juste au genou. Il s'agit d'une robe polyvalente, avec différents décolletés et silhouettes, afin que vous puissiez trouver la robe idéale qui saura vous séduire.

Robe Bardot

Nommée d'après la célèbre Brigitte Bardot, cette robe rayonne de décadence et de sophistication. Avec un motif épaules nues, ces robes sont complétées par une manche qui se trouve juste en dessous des épaules, vous donnant l'impression que vous avez légèrement fait tomber vos manches !


Robe Qipao

Cette robe traditionnelle chinoise remonte au 17ème siècle ! Superbe dans la conception, le Qipao dispose d'un col haut et d'une jupe droite. Traditionnellement en soie, elle est complétée de broderies délicates. Le Qipao moderne est devenu populaire en Occident dans les années 1920 et présente une fente haute sur une ou les deux jambes, avec une variété de types de manches différents. Cette robe est un aperçu étonnant d’une culture chinoise impressionnante !

Robe à manches cloche

Une robe à manches cloche s'identifie avec la manche se terminant au milieu de l'avant-bras ou du poignet, avec des manches en forme de cloches allant dans la direction de vos mains. Ces robes se déclinent sous différentes silhouettes, mais le point le plus important reste les manches.

Robe Pouf

Serrée à la taille et plissée en jupe ample, la robe pouf est douce et très girly dont le design est inspiré des années 1950 ! Vous pouvez sans problème associer cette robe à une jolie paire d’escarpins, ou vous pouvez la rendre un peu plus rock’n’roll avec une paire de baskets et une veste en cuir.

Robe bandage

Popularisée dans les années 90 par le designer français Hervé Léger, la robe bandage offre une silhouette similaire à la robe moulante. La robe tire son nom de sa façonnage en « bandage », constituée de couches de ruban tricoté qui épousent vos courbes et aux bons endroits !

Cet article arrive à sa fin en espérant que cela vous ait plu ! Nous espérons que ces quelques conseils vous ont éclairé quant au choix de la robe de soirée idéale ! Être une femme n’est pas simple, et cela est davantage accentué lorsqu’il s’agit de se mettre en valeur. Il faut conserver à l’esprit que votre bien-être et l’estime de vous-même sont les choses les plus importantes.


Une femme est toujours plus belle et radieuse lorsqu’elle se sent bien dans sa peau ! Donc continuez à rayonner mesdames, c’est ce qui fera tout votre charme.


6 Réponses

ThomasLiz
ThomasLiz

juin 25, 2020

It is very nice to read your site, thank you very much for your work, it’s great!

mp3 flac download full album

http://jorsidikakingfolg.weadisnimisdiafidetilisundrecon.info/

AnnaFokina
AnnaFokina

juin 15, 2020

http://canax.ru

MaryJJet
MaryJJet

mai 27, 2020

Michigan’s best % FREE gay dating site. Oct 15, В В· Millions of straight, gay and lesbian singles count on us to find the man or woman they want to date. You may think of online dating as a straight person’s game, but you’d be wrong. Plus: two profile red flags to look out for. https://sternzeichen-jungfrau.info/sub/en/stalwarts-of-the-scene-classic-gay-venues-to-visit-in-5382.php Amateur bisexual cumshot gay porn movietures Of 6 days ago HomosexualT.. It was developed organically in the years before decriminalisation, especially around docks. Premium membership allows you to see everyone who likes you. STARTED THIS CHANNEL ON THE DATE OF MY FIRST VIDEO.

VincentSeake
VincentSeake

mai 16, 2020

cnrb5g43yh4nrfjjdhe4j3uijsk3j4hj https://tinyurl.com/yano996f

ZeldaMor
ZeldaMor

avril 10, 2020

Hello to all
In this enigmatical span, I disposition you all
Appreciate your relations and friends

AlinaaRein
AlinaaRein

mars 08, 2020

http://www.roffy.ru/mebel-dlya-gostinoy/122-kakimi-byvayut-stoly-v-skandinavskom-stile.html
http://ozlon.ru/index.php?productID=93943
http://haux.ru/articles-stati/sdelki-s-nedvizhimostyu/v-kakom-mikrorajone-v-sochi-stoit-kupit-kvartiru.html

Laisser un commentaire

S'inscrire à la Newsletter